QUI SOMMES NOUS ?


Nous sommes un couple franco-japonais passionné par les produits raffinés et de très belle qualité. Je m'appelle Erina, et je serai à votre écoute pour vous conseiller dans le choix de nos produits en provenance du Japon.

Nous avons décidé de proposer par le biais de notre société Gold Leaf 24K des produits que l'on peut utiliser dans la cuisine mais également dans l'univers de la beauté.

Notre société Gold Leaf 24K est heureuse de vous proposer le meilleur de l'or fabriqué au Japon. N'hésitez pas à consulter nos explications juste ci-dessous et nous répondrons avec grand plaisir à toutes vos questions le plus rapidement possible. 

 

Un peu d'histoire...

 

 

« Quand le luxe s’invite chez vous » 

 

ou

 

« bienvenue chez Gold Leaf 24K où tout ce qui brille est d’or »

 

De quoi s’agit-il ?

 

Il existe depuis la fin du XVIème siècle au Japon un artisanat traditionnel dans la ville de Kanazawa (signifiant « les marais d’or ») dans la province de Kyoto, appelé « Kanazawa Haku ».

 

Cet artisanat produit des feuilles d’or tellement martelées, qu’elles s’effritent en poudre d’or si vous les frottez entre vos doigts. Cette poudre d’or permet de décorer de la porcelaine, des objets en bois, de la vaisselle, et des objets de décoration typiquement japonais.

 

Ce que l’on connaît moins en revanche, c’est son application dans les cosmétiques ou les plats alimentaires : en véritable poudre d’or, les feuilles Haku parfaitement digestes, subliment vos mets et s’invitent donc aussi dans vos cosmétiques pour révéler magiquement votre beauté.

 

 

La marque Gold Leaf 24K est la première société occidentale habilitée à exporter les feuilles d’or véritables de Kanasawa. Grâce à elle, le luxe japonais s’introduit avec délicatesse dans votre cuisine et votre salle de bain.

 

 

Historique

 

La production de feuilles d’or a été développée par une famille d’exploitants japonais au XVIème siècle, la famille Maeda qui dirigeait le domaine de Kaga. Réputée pour sa puissance financière basée sur la culture du riz, elle s’investit aussi dans la promotion de la culture et fit fleurir bon nombre de pratiques culturelles raffinées telles que celle des feuilles d’or.

 

A cette époque, de nombreux artisans arrivèrent à Kanasawa pour y exercer leur talent. Hélas, le martelage de l’or ayant été limité trois siècles durant dans certaines contrées, la production de feuilles d’or ne put être officielle qu’à partir de la fin du 19ème siècle à Kanasawa.

 

Les feuilles Haku ont depuis grandement gagné leur lettre de noblesse et sont réputées dans tout le pays pour leurs nombreux modes d’application dans le quotidien nippon.

 

Aujourd’hui grâce à Gold Leaf 24K, l’âme étincelante japonaise s’invite dans vos plats et vos marques de cosmétiques préférés.

 

 

Sa fabrication

 

Chaque feuille d’or est réalisée à partir d’or et d’une fine quantité de cuivre et d’argent.

 

Une machine-outil appelée « le laminoir » exerce un véritable martelage, jusqu’à obtenir une fine épaisseur de la feuille de 0,1à 0,2 microns. La feuille est alors si mince qu’elle se désintègre en poudre très facilement, laissant derrière elle de fins copeaux d’or décoratifs aussi légers qu’évanescents.

 

Pour qui ?

 

En tant qu’occidentaux, nous apprécions la beauté et la pureté des décorations japonaises ; il nous arrive aussi de savourer quelques pâtisseries de grands chefs réputés, auréolées de feuilles d’or, signature souvent d’un travail d’excellence que souligne suffisamment leur prix… Et justement, c’est justement là que le bât blesse : l’or étant un gage de luxe, son prix prohibitif nous empêche souvent d’y accéder.

 

Grâce à Gold Leaf 24K, l’or est aujourd’hui à portée de main dans vos desserts préférés !

 

 

A vous de devenir votre propre chef étoilé !

 

Il est aisé aujourd’hui en effet de saupoudrer du rêve dans votre quotidien en distillant cette poudre de façon parcimonieuse, aussi bien dans vos desserts que dans vos coupes de champagne. Vos convives se régaleront de desserts qu’ils jugeront d’exception au vu de la promesse culinaire de leur allure étincelante !

 

De surcroît, l’or est un oligoélément qui renforce le système de défense immunitaire. Il diminue les états de fatigue ou de déprime passagère, limite le stress et possède même des propriétés anti-inflammatoires.

 

En plus d’être magnifiquement décoratif, il est l’allié de votre santé. Il serait si dommage de vous en priver…

  

L’or …comme un trésor de beauté !

 

La légende raconte que Cléopâtre connaissait les vertus cosmétiques de l’or pour préserver sa jeunesse, puisqu’elle dormait chaque nuit avec un masque d’or posé sur le visage : avec le lait d’ânesse, elle l’utilisait au quotidien pour rendre sa peau divinement douce. Bien avant elle, Yang Guigei, princesse chinoise, utilisait l’or dans ses soins de peau pour préserver une jeunesse éternelle. Les geishas également ont longtemps assimilé l’or à leur rituel de beauté. Elles mélangeaient l’or et les feuilles d’Abacca pour absorber l’excès de sébum sans pour autant priver la peau de son hydratation.

 

Aujourd’hui, cet or réapparaît dans nos rituels de beauté sous forme de nano particules, et il est réputé des beautystas pour s’adapter à tous types de peaux.

 

L’or tonifie et revitalise les peaux les plus ternes. Il prévient la dégradation du collagène et de l’élastine. Il est une barrière contre le stress oxydatif quotidien qu’apportent la pollution et la cigarette. Antibactérien et antirides, l’or limite aussi les tâches de la peau. Plus le soin est concentré en or, plus les bienfaits sont importants.

 

D’accord, mais le luxe là encore a un prix: et l’or en cosmétique, de surcroît concentré, a un coût tout particulièrement élevé…

 

Avec Gold Leaf 24K, la jeunesse et la sensualité sont à portée de main ! Saupoudrez votre feuille d’or dans vos lotions et crèmes de soin préférées et le tour est joué ! L’or ayant aussi la propriété de favoriser l’assimilation des principes actifs auxquels il est associé, il ne pourra qu’accroître les effets de vos baumes habituels.

 

Il vous sera même possible d’être belle jusqu’au bout des ongles, puisque la poudre d’or s’adapte aussi aux vernis à ongle. De quoi étinceler de mille feux et devenir la princesse de vos mille et une nuits !

N'hésitez pas à nous contacter pour toute autre question complémentaire :

contact@goldleaf24K.be